Protéger ses cheveux la nuit.

Protéger tes cheveux la nuit est primordial quand ils sont mi-long voir long. Les conseils qui suivent vont t’éviter les cassures, les fourches et les nœuds au réveil.

1)Les coiffures protectrices

Ces coiffures sont utilisées également la journée. Comme leurs noms l’indiquent, elles permettent de protéger  tes cheveux durant la nuit. Avant d’attacher ta tignasse, il est préférable d’appliquer une goutte d’huile ou de la crème sur les longueurs afin d’avoir une hydratation toute la nuit.

  • Le chignon

Il te permet de protéger tes cheveux jusqu’aux pointes. Tu peux le réaliser avec un élastique (attention à ne pas trop le serrer) ou avec des épingles à chignon.

le chignon

 

  • Le kardoune

Cela consiste à enrouler tes cheveux dans un ruban. Cette méthode te permettra, également, de lisser tes cheveux naturellement.

le kardoune

 

  • La tresse classique ou plaquer sur le crâne

L’avantage de cette coiffure est que le lendemain tu aura de belles ondulations. En revanche, le matin tu peux avoir les pointes légèrement sèchent.

Tresse-classique

2) La taie d’oreiller

Si tu n’aime pas dormir avec les cheveux attachés, tu peux utiliser une taie d’oreiller en soie ou en satin. Elle permettra de protéger un minimum tes cheveux contre les frottement sur un tissu en coton, qui lui, casse les cheveux et absorbe toute l’hydratation.

 

Maintenant, tu peux dormir tranquillement sans avoir peur de tes cheveux au réveil.