LES PLUS BELLES COIFFURES TRESSEES

Nous rêvons toutes de pouvoir se faire une belle tresse, voici quelques exemples

Il faut avant tout connaître sa chevelure : épaisse, fine, longue ou courte pour ne pas forcer sur celle-ci au risque de s’abîmer les cheveux !

1- La tresse africaine

TRESSE AFRICAINE

De 3 brins pour la plus simple à toutes les variantes imaginables, la tresse africaine convient à tout style de femme. Il faut tout d’abord se brosser les cheveux vers l’arrière de la tête puis sélectionner une mèche sur le sommet du crâne. Cette mèche doit être divisée en 3 brins de taille égale puis tressée comme on le fait avec les tresses habituelles. Sélectionner de nouvelles mèches que l’on viendra ajouter au brin initial. Elle peut être arrangée de différentes façons afin d’apporter une note glamour à la coiffure.

2- La tresse française

tresse française

Seulement besoin de 3 brins pour réaliser cette tresse plaquée sur le cuir chevelu. Divisez votre chevelure en 3 brins de taille égale. Passez la mèche de droite sur la mèche du milieu et ensuite la mèche de gauche sur la mèche de milieu également et ainsi de suite jusque la pause de l’élastique. C’est une coiffure classique, très jolie et qui passe partout.

3- La tresse en cage

tresse en cage

Possibilité de prendre 3, 4 ou 5 brins et de mettre en cage les cheveux libres dans une tresse en forme de demi-queue.  Il faut tresser une mèche que l’on fixera de l’autre côté du visage, on sélectionne ensuite une mèche à l’arrière de la tête, on la tresse avec 1 mèche prise de chaque côté et ainsi de suite jusque l’attache. La tresse en cage peut vous donner un effet de volume si vous la portez de manière décontractée.

4- La tresse en cascade simple

tresse en cascade simple

D’une simplicité, la tresse en cascade simple est à l’identique de la tresse française mais celle-ci se fait à l’horizontale en y ajoutant une mèche à chaque fois avec un peu de relâchement au niveau du brin.

5- La tresse en cascade double

tresse en cascade double

On reprend l’explication de la tresse en cascade simple en prenant cette fois-ci le geste pour 2 tresses qu’on assemble et le tour est joué ! La tresse en cascade double est idéale pour les cheveux très longs.

6- La tresse couronne

tresse couronne

On fait une simple tresse et on l’entoure autour de la tête. Idéale pour les cheveux longs ! Cette coiffure bohème sera très tendance cet été. On pourra l’agrémenter d’un Hair Band pour le petit côté glamour.

Laëtitia R.