Les extensions de cheveux

Tu en as marre de tes cheveux courts mais tu n’es pas assez patiente pour attendre qu’il pousse naturellement. Nous t’expliquons aujourd’hui les différentes techniques d’extensions, il en existe pour tous types de cheveux.

À toi, la chevelure de rêve, les coiffures de folies…

Le tissage

Il s’agit de réaliser quelques tresses à différents endroits du cuir chevelu pour y tisser des bandes de cheveux dessus. Les avantages de cette méthode : cela reste très naturelle et si le tissage est bien fait ça n’abime pas les cheveux.

Cette méthode est plutôt économique mais elle est peu durable (1 mois et demi en moyenne). Elle est utilisée généralement sur les cheveux afros.

65f926a6c999989ddeb7e2a7d827ce26

Les clips

Il s’agit de clipser des bandes de cheveux à la racine. C’est très simple à mettre et à enlever. Cependant, il est difficile d’avoir un rendu naturel car ils se fondent difficilement dans les cheveux et de réaliser des coiffures sophistiquées car les clips se voient assez facilement.

Les adhésives

Cette méthode est similaire à la pose de clips. Ces bandes de cheveux est très fragiles car elles tiennent très mal.

8f562f71213fc51564b717bbd8db23cc

Les extensions à chaud

Cette méthode est l’une des meilleures techniques car il s’agit d’une des plus durables et naturelles. Votre coiffeur va appliquer mèche par mèche des cheveux en racine de vos cheveux naturels à l’aide de kératine.

Cependant, c’est une méthode couteuse et qui peut abimer vos cheveux si ils sont de nature fragile.

111945b341631261e882ab3a57ea3c12

Les extensions à froid

Sur le principe, cette méthode correspond à la même pose que celle à chaud, mais ici la kératine est remplacée par des petits anneaux en silicone ou en métal pincés sur tes cheveux naturels.

Le résultat est le même que pour la pose à chaud mais à le mérite de moins abimer tes cheveux.

b825a1d9ce1263ee7c553d7e92c43bac

 

 

Les extensions naturelles ou synthétiques

Maintenant que tu as une petite idée de quelle type d’extension tu aimerais te faire, la question qu’il faut que tu te pose c’est si tu veux des extensions naturelles ou synthétiques.

  • Les extensions naturelles: Ce sont de vrais cheveux humains, la plupart venant d’Inde. Leurs cheveux sont presque semblable aux cheveux d’Europe, bien souvent ils sont vierges de toute coloration.
  • Les extensions synthétiques : Leur principal atout est le prix, elles sont beaucoup moins chères que les extensions naturelles. Il existe aujourd’hui une nouvelle génération d’extensions que tu peux lisser et boucler à condition de ne pas dépasser une température de 180°C. Le seul problème : tu ne peux pas les colorer.

 

Tu as maintenant toutes les cartes en mains pour avoir la crinière dont tu as toujours rêvé!