Éclaircir ses cheveux grâce à la cannelle.

Tu souhaite éclaircir tes cheveux, l’ingrédient qu’il te faut absolument c’est la cannelle. Elle sert d’alternative aux produits chimiques destinés à la décoloration des cheveux. La cannelle rendra tes cheveux légers, doux, soyeux et éclatants en plus de sentir bon.

Grâce aux vitamines et aux antioxydants présents dans cet ingrédient, les cheveux châtains auront les meilleurs résultats, et leur couleur pourra être éclaircie de deux voir trois tons en une seule application. Pour les cheveux bruns, cela nécessitera plus d’une application. Mais rassure toi il n’y a aucun risque à répéter le masque à la cannelle.

Cinnamon in closeup

 

Les ingrédients nécessaire :

  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 3 cuillères à soupe de cannelle
  • 5-6 cuillères à soupe d’après-shampoing

La préparation :

Cette quantité est destinée aux cheveux longs. Les cheveux mi-longs ne nécessiteront que la moitié.

Tout d’abord tu dois mélanger très lentement le miel et la cannelle dans un bol. Puis ajoute ton baume pour les cheveux et mélange à nouveau.

Tes cheveux devront être lavés, séchés et démêlés. Applique le masque mèches par mèches. Frotte les bien et fait attention à ne pas en mettre sur ton visage afin d’éviter les rougeurs et les irritations. Évite également de l’appliquer sur ton cuir chevelu.

Une fois que tu as terminé l’application, fait un chignon et couvre tes cheveux avec un sac en plastique et une serviette par dessus. Laisse poser 30 minutes avant de retirer la serviette, en revanche garde le sac encore 4 ou 5 heures avant de laver tes cheveux à l’eau chaude.

Si tu souhaite les éclaircir d’avantage, tu peux répéter l’application. Si tes cheveux sont secs, tu peux rajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive au mélange.

Attention: il est normal de ressentir quelques légers picotements pendant l’application. De plus, ce masque ne fonctionne que sur des cheveux naturels, non teints.

ob_e12a7a_dscn0082

 

Voilà tu as maintenant une bonne petite recette pour éclaircir naturellement tes cheveux.