Ces astuces coiffure vous permettront d’être prêtes en 5 minutes

S’il y a bien une chose qui prend du temps dans une routine beauté, c’est l’étape « coiffure » ! En effet, vos cheveux ont beau être courts/longs et disciplinés, ils trouveront toujours LE moyen pour vous retarder. Pour les empêcher de récidiver une nouvelle fois, Rouge Framboise vous propose de découvrir des astuces beauté imparables qui vous permettront de vous faire belle en 5 minutes seulement.

Avec ces trucs pratiques, il n y a plus de quoi vous inquiéter : Vos cheveux seront parfaits en quelques gestes !

LA BONNE MÉTHODE POUR LES BOUCLER

Au lieu de perdre du temps et de tortiller vos cheveux dans tous les sens pour les boucler, sachez que la meilleure manière d’utiliser votre fer à boucler (ou à lisser), c’est celle représentée sur la photo ci-dessus. Pour que vos ondulations soient parfaites et joliment galbées pensez à inverser le sens de la boucle de temps à autre. Pour avoir des boucles de déesse en quelques minutes seulement :

  1. Il vous faudra prendre une mèche ni trop épaisse ni trop fine entre les deux plaques disposées horizontalement.
  2. Après avoir pincé la portion de cheveux, tournez les plaques de votre fer à boucler dans une position verticale.
  3. Tournez encore une fois le fer pour enrouler la boucle tout autour.
  4. Gardez cette position quelques secondes (15 à 20 secondes) avant de relâcher la mèche.

La boucle est maintenant bien formée.

POUR DONNER DU VOLUME À VOTRE QUEUE DE CHEVAL

chv

Si vous n’avez pas d’épingles pour donner du volume à votre queue de cheval, vous pouvez obtenir le même effet en utilisant une pince pour cheveux. Pensez, toutefois, à prendre une pince dont la couleur se rapproche de celle de votre chevelure. Après avoir démêlé puis rassemblé vos cheveux, maintenez-les en place avec un élastique. Prélevez une portion de cheveux assez épaisse (2/3 de la queue de cheval) puis crêpez-la en dessous. Prenez la pince et disposez-la sous la portion de cheveux prélevée. Vous n’avez plus qu’à camoufler cet accessoire en arrangeant ingénieusement vos longueurs.

POUR FAIRE TENIR VOTRE COIFFURE

ri

Si votre coiffure ne tient pas malgré toutes les précautions prises, c’est sûrement à cause des épingles pour cheveux que vous n’utilisez pas correctement.  Si vous voulez que cet accessoire adhère parfaitement à vos cheveux, vous devez les piquer dans le « bon sens » ! Oui ! Une bobby-pins a un sens contrairement à ce qu’on pourrait penser. Pour qu’elles restent en place et qu’elles remplissent parfaitement leur fonction, vous devez les disposer face lisse vers le haut et celle dentelée vers le bas. C’est le meilleur moyen pour accrocher vos mèches et assurer une meilleur prise. Si vous voulez décupler l’adhérence, vaporisez les épingles de laque ou de shampoing sec avant de les utiliser.

SI VOUS N’AVEZ PAS D’ÉLASTIQUEela

Si vous n’avez pas d’élastique à enrouler à l’extrémité de votre tresse pour la faire bien tenir, vous pouvez parfaitement utiliser une épingle pour cheveux. Faites un nœud à l’extrémité de la tresse, prenez une bobby-pins, écartez ses branches puis piquez-les verticalement dans le nœud. Vous pouvez ajouter une deuxième épingle qui chevauche la première pour vous assurer du maintien de votre coiffure. Vaporisez le tout de laque et évitez de toucher cette zone sensible pour éviter de ruiner votre assemblage.

POUR MAÎTRISER LA LONGUEUR DE VOTRE PONYTAIL

pon

Si vous avez les cheveux extrêmement longs, vous pouvez parfaitement varier la longueur de votre ponytail grâce à une technique de génie. Pour la mettre en application, il vous faudra deux élastiques. Pour commencer, démêlez puis partagez vos cheveux en deux sections : une première rassemblant les mèches du haut de la tête jusqu’au milieu des oreilles et une deuxième englobant les mèches les plus longues.

Attachez la deuxième section en une queue de cheval assez basse. C’est à ce stade-là de l’astuce que vous devez décider de la longueur de votre ponytail :

  • Si vous la voulez courte, remontez la deuxième section de cheveux vers la première pour les attacher ensemble.
  • Si vous la voulez longue, laissez la queue de cheval basse là où elle est et contentez-vous de rassembler la première section en ponytail également. Les longueurs de ces deux queues de cheval formeront une belle continuité en toute discrétion.