7 choses que vous devez savoir sur l’undercut tatoo

Vous connaissiez l’undercut, mais connaissez-vous la version graphique ? L’undercut tatoo n’est pas tout  à fait une nouveauté. Il existe depuis longtemps en Asie et chez les Afros-américains. Déjà adopté par les people, il est l’une des tendances montantes pour les femmes cette année. Rassurez-vous, contrairement au vrai tatouage, rien n’est définitif. Comme dans l’undercut, la nuque est rasée, et avec un bon tour de main, le coiffeur joue sur les longueurs pour créer des motifs. Voici 7 choses à savoir avant de vous lancer.

1) Aucune couleur n’est utilisée

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, pas besoin de colorer vos cheveux pour avoir un undercut tatoo. Il vous suffira de faire appel à un pro du rasoir.

30-OCTOBRE_STEPHANIE-BOURASSA_PHOTO-8

2) Sous des cheveux longs, c’est parfaitement invisible

Si vous avez peur de ne pas assumer votre côté rebelle lors d’un diner en famille ou d’un entretien d’embauche, pas de panique! Portez vos cheveux lachés et votre undercut sera indetectable.

12BD9064264C4ED1156B48A58B1C3FB5

3) Ca ne vous empêchera pas de coiffer vos cheveux

Tresses ou chignons, rien ne vous sera interdit. L’undercut met en valeur et donne de l’originalité à n’importe laquelle de vos coiffures.

730x466

4) Le hair tatoo n’est pas réservé à l’undercut

Pour les plus audacieuses, vous pouvez également tenter le sidecut tatoo. Le principe est le même, à la différence que c’est le côté de la tête qui est rasé et non la nuque.

andrewdoeshair-undercut-hair-design-for-women

5) Pour les cheveux épais, c’est idéal

Si vous avez des cheveux avec beaucoup de volume, l’undercut vous permettra de réduire votre crinière de manière élégante. Une manière originale de joindre l’utile à l’agréable.

fernthebarber-nape-undercut-women-e1444778879855

6) Il permet d’en finir avec les mèches qui dépassent du chignon

On a toutes connu le calvaire des mèches plus courtes sur la nuque qui ruinent nos chignons et nous rendent folles. L’undercut permet de relever vos cheveux de manière impeccable sans que rien ne dépasse.

hair-tattoo

7) Il faut l’entretenir régulièrement

Si vous voulez conserver un bel effet, il faut rafraichir votre undercut régulièrement chez le coiffeur. Ca prend un peu de temps, mais le résultat est à la hauteur.

undercut-that-makes-the-cut

Alors, l’undercut, on ose ?