5 erreurs que font tous les salons de coiffures !

Nos cheveux sont vraiment important et en prendre soin est essentiel à notre beauté !

Il faut les chouchouter avec de bons soins, les brosser régulièrement ( mais pas trop ) et les rendre irrésistibles avec les dernières couleurs et coupes tendances ! Généralement si on est pas une pro , on se tourne vers notre coiffeur pour faire le boulot , et il faut se le dire, on en sort toujours avec quelque chose à redire !

Mais pourquoi les salons de coiffure font il tous les mêmes erreurs ?!

Voici les 5 erreurs les plus courantes :

TROP COUPER

marylin

» On avait pas dit juste les pointes ? !   »

Les coiffeurs aiment couper et on le sait toutes ! On leurs demande de nous couper un ou deux petits centimètres et voila qu’ils nous trouvent toutes les excuses du monde pour couper , et couper encore !

Les coiffeurs ont ils une notion différente du centimètre ? peut être que il y’a un mystère que nous , non professionnels, ne comprenons pas ..

 Ne pas mettre l’eau à la bonne température !

salon

Il faut trouver un système les amis coiffeurs , mais la température ça va jamais ! C’est toujours trop chaud ou trop froid , je pense donc qu’il est grand temps de trouver le juste milieu !

Ne pas nous écouter assez !

galaxie hair

Il est très important de prendre le temps de nous écouter, si on vous demande un marron chocolat,  c’est qu’on y a bien réfléchie  ! Pas besoin de nous dire que LA tendance de la saison c’est le galaxie hair , tout ça parce que vous avez des lots de couleurs en stock ou que c’était l’objet de votre dernière formation ! Du conseil, oui,  on en veut , mais du forcing , non merci !

Ne pas adapter la coupe à la forme de notre visage !

forme visage

On vous en a forcement déjà parler dans plusieurs articles , mais toutes les coupes tendances ne s’adaptent pas forcement à votre visage , l’erreur du coiffeur est de vous faire la coupe sans se demander si elle vous ira vraiment . Hors ce qu’on attend d’un professionnel, c’est de savoir ces petits détails et de nous les dires !

 Trop pousser à la consommation !

salon coiffure

Oui , je me doute que votre shampoing aux 5 algues et votre soin aux 3 roses vous vraiment faire du bien à mes cheveux mais je vous prie de croire que son prix va vraiment faire mal à mon porte monnaie !  Alors, Pas la peine de me le vendre sans relâche et de me dire que toutes vos clientes en sont folles ! Car, Croyez nous , si on a besoin d’un produit en particulier , on sera les premières a venir vous en parler !

 

Ps : Bien Evidemment tout ça est à prendre avec humour et bonne humeur, je sais bien que tous les coiffeurs ne sont pas comme ça et pour cause, j’adore le mien !

Trouver un bon coiffeur qui correspondra à vos attentes est une tache qui peut être difficile  au vu de la quantité folle des salons de coiffures en France, mais une fois que vous avez trouver la perle rare , ne le lâchez plus !