Astuces pour discipliner ses cheveux épais.

Tu as les cheveux épais et tu ne sais plus comment faire pour dompter cette crinière de lionne. Rassure toi, nous sommes là et nous t’avons dégoté quelques conseils afin de te rendre la cohabitation avec tes cheveux plus simple.

Rince tes cheveux à l’eau tiède

rince

L’eau tiède, voir froide, pour les plus courageuses, va aider tes écailles à se refermer. Alors que l’eau chaude, plus agressive, va d’avantage abimer tes cheveux.

Le séchage de ta crinière

 

Serviette cheveux

Stop au sèche-cheveux.  La chaleur qu’il dégage est très agressive. De plus, l’air chaud va faire gonfler ta chevelure et amplifier l’effet « masse ».

Cependant, ce n’est pas pour autant que tu dois laisser tes cheveux complètement trempés. Privilégie le séchage à la serviette qui est moins agressif. Évite de laisser sécher tes cheveux à l’air libre car cela risque de les dessécher plus rapidement.

Le masque capillaire

 

Beautiful woman applying hair conditioner

On ne te le répètera jamais assez ! Il est important d’appliquer ton masque, c’est primordiale pour aider tes pointes à se réparer et à se fortifier.

Opte pour le peigne

comment se démêler les cheveux comme il faut

Les brosses à cheveux peuvent fragiliser tes cheveux et favoriser l’apparition de fourches, contrairement au peigne, plus doux pour les cheveux. Plus il aura des dents larges et écartées, plus il protègera tes cheveux.

Rend visite à ton coiffeur

cheveuxepais-230915_4

Tu tiens à tes longueurs, nous le savons… Mais il est nécessaire d’aller chez ton coiffeur régulièrement. Si tu ne coupe pas tes pointes abimées, celles-ci pour remonter sur l’ensemble de tes cheveux et là, ce sera une catastrophe !

Alors si tu ne veux pas passer du long au court pour rattraper les dégats, va couper tes pointes tous les deux ou trois mois minimum.

 

Tu as toutes les clés en mains pour avoir une chevelure de rêve !

 

Retrouvez tous les tutos coiffures en vidéos